RésistanceS.be 25-07-2013

Pays-Bas : pour trafic d'armes de guerre


Procès contre des néonazis hollandais et un belge


Au sein de l'extrême droite, un courant préconisant la lutte armée reste actif. Comme le démontre une nouvelle affaire judiciaire.



Le 26 mars 2012, dans la commune de Ede, délégation des néonazis « Ulfhednar » lors d'une manifestation de la Nederlandse Volks-Unie (NV-U), un parti également néonazi  © Photo : magazine hollandais antifasciste Alert!


Aux Pays-bas, un procès se tient actuellement contre les responsables d'« Ulfhednar ». Ce groupe néonazi hollandais est un pseudopode de la branche locale de l'organisation internationale Blood and Honour, version « Combat 18 ». Ils sont poursuivis pour l'organisation d'un trafic d'armes. « Ulfhednar » était en contact en Belgique avec des néonazis flamands.


Néonazis flamands
Parmi les inculpés de ce procès figure le belge Tomas B, le leader de l'ancien BBET (Bloed Bodem Eer Trouw), une dissidente radicale de la « division flamande » de Blood and Honour. En 2006, la plupart des membres de ce groupe néonazi flamand (belge) avait été arrêté. Leurs arrestations avait été ordonnées après une enquête policière qui démontra que le groupe BBET projetait de commettre des attentats en Belgique. Plusieurs armes de guerre furent découvertes à cette occasion.

Le blog VERZET/AFF, le partenaire flamand du web-journal RésistanceS.be, suit au jour le jour le procès en cours contre le groupe hollandais « Ulfhednar » et l'ex-dirigeant de BBET. Nous invitons donc les lecteurs de RésistanceS.be a consulter régulièrement le blog VERZET/AFF

[T.V.]

Note de la rédaction
Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite.

 

© RésistanceS.be – web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.beinfo@resistances.be – 25 juillet 2013.

 

 


L'ex-leader du groupe néonazi flamand BBET Tom B (à gauche) le 26 mars 2012, lors d'une manifestation de la Nederlandse Volks-Unie (NV-U), avec le groupe « Ulfhednar »  © Photo : magazine hollandais antifasciste Alert!


PLUS D'INFOS ?

SUR LE PROCES CONTRE LE GROUPE ULFHEDNAR »
Pour plus d'informations sur le procès en cours contre le groupe hollandais néonazi « Ulfhednar » et l'ex-dirigeant de BBET, consultez le dernier article (en néerlandais) daté de ce 24 juillet de VERZET/AFF, le partenaire flamand du web-journal RésistanceS.be
CLIQUEZ ICI

PLUS D'INFOS SUR BBET



Pour lire ou relire les articles de RésistanceS.be sur le groupe néonazi belge BBET CLIQUEZ ICI

 



Note de la rédaction
Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite.

Pour être régulièrement informé sur l'extrême droite, le racisme, le sectarisme et l'intégrisme, retrouvez également le journal RésistanceS.be sur le réseau social Facebook
CLIQUEZ ICI

 


 

Note de la rédaction
Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite. Pour la reprise de nos informations sur des sites Internet, veuillez faire un hyperlien vers notre site : www.resistances.be



Campagne « Extrême droite : ils se trompent de colère ! »

Depuis le mois d'août 2008, RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire de l'extrême droite, anime une campagne d'information pédagogique en direction des électeurs et des militants d'extrême droite !

Pour plus d'information et la soutenir CLIQUEZ ICI


Comité de soutien de l'asbl RésistanceS



Pour bénéficier de nos services :
que faire ?

Soutenez vous aussi RésistanceS.be !
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui font des dons.
Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS.be !
Soutenez financièrement ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire :

n° 310-1618732-82
IBAN : BE25 3101 6187 3282

Avec en communication : « Don 2013 »

 




Affiche de la campagne d'information 2009 de RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite © asbl RésistanceS.be 2011