RésistanceS 25-03-2009

Une stratégie de marketing


Le «deal» Dieudonné-Le Pen !

 


L'humoriste Dieudonné s'est allié à Jean-Marie Le Pen, par haine commune des «sionistes» (les Juifs dans leur esprit), mais aussi pour survivre médiatiquement !

Il y a quelques mois, la presse annonçait que Jean-Marie Le Pen avait été choisi par Dieudonné comme parrain de sa fille, prénommée Plume. Cette information est en réalité une intox. Son objectif : se faire une publicité mutuelle. Cependant, la presse continue d'évoquer ce parrainage... qui est donc en réalité bidon.

Depuis 2006, l'humoriste provocateur multiplie ses apparitions publiques avec le vieux leader de l'extrême droite française. Chacune de leur apparition ensemble provoque systématiquement des couvertures médiatiques. Couvertures qui sont finalement favorables à l'un comme à l'autre, puisqu’on parle d'eux, y compris en mal (un vieux principe de la propagande politique). Pas grave : plus ils sont diabolisés par les médias (aux «mains du lobby sioniste», selon les deux compères), plus leur cote de popularité grimpe chez leurs admirateurs et autres fans.

«Le Pen avec Dieudonné» ou «Dieudonné avec Le Pen» est une formule rentable sur le plan marketing. Pour atteindre cet objectif commun, un «deal» existe entre les deux hommes... en plus de l'amitié qui les lie désormais.


M.AZ


Dieudonné est désormais un «héros» pour l'extrême droite française, comme le montrent notamment les Unes de ces deux journaux – Montage/documentaire : RésistanceS.be.


© Texte : RésistanceS.be – web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Article mis en ligne le 25 mars 2009.

 



Ce 25 mars 2009, l'humoriste et homme politique français Dieudonné donnera un spectacle à Bruxelles. Celui-ci a déjà provoqué diverses réactions. RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite (www.resistances.be), vous propose un dossier pour y voir un peu plus clair sur Dieudonné, ses discours et ses nouveaux «amis politiques».


Au SOMMAIRE de ce dossier

Pour le MRAX, Dieudonné a dépassé les limites

Dieudonné se trompe de colère

Une stratégie de marketing : le «deal» Dieudonné-Le Pen !

Dieudonné-Faurisson : même combat ?


Sur ce même thème, lire sur RésistanceS.be
• Notre dossier

 

 


Comité de soutien de RésistanceS



POUR BENEFICIER DE NOS SERVICES : QUE FAIRE ?
Soutenez vous aussi RésistanceS...
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui font des dons.

Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS !

Soutenez financièrement ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire :
n° 310-1618732-82
IBAN : BE25 3101 6187 3282
Avec en communication : «don 2009»

... et abonnez-vous gratuitement à sa Newsletter !
Vous souhaitez recevoir des informations sur l'Observatoire de l'extrême droite, le journal RésistanceS et les réactualisations de son site Internet :
=> Abonnez-vous (c'est en plus gratuit, mais cela n'empêche pas de faire un don : revoir ci-dessus) à sa Newsletter : CLIQUEZ ICI


Affiche de RésistanceS, le web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite © asbl RésistanceS 2008