RésistanceS.be 11-04-2014

BELGIQUE - élections du 25 mai


Debout les Belges en voie d'implosion


Fondé il y a juste cinq mois, il revendique déjà plus de 6.000 affiliés (via ses adhésions à ses groupes sur Facebook). Mais le nouveau mouvement politique du député fédéral Laurent Louis (ex-PP) est déjà au bord de l'explosion. Suite à des conflits internes et des querelles de personnes. Survivra-t-il jusqu'au 25 mai prochain ?

 




Le député fédéral Laurent Louis lors du meeting de fondation de son mouvement Debout Les Belges, le 8 décembre dernier à Bruxelles © Photo RésistanceS.be / M.AZ


Il y a quelques jours, le député fédéral Laurent Louis annonçait fièrement le nouveau soutien apporté à son mouvement politique par Dieudonné, l'humoriste français pro-FN .

Mais, la bonne nouvelle vient d'être complétée d'une mauvaise. Ce 9 avril, la direction de Debout les Belges (DLB) annonce des exclusions temporaires de « personnes mal intentionnées qui font courir de fausses rumeurs à l'égard du mouvement ou de ses dirigeants ». Leur but : le « déstabiliser ». Trois autres responsables de DLB ont, toujours selon sa direction : « décidé de se mettre temporairement à l'écart du mouvement pour des raisons privées et personnelles ».


Quenelles ou querelles ?
Le début de purges internes ? Une chose est sûre : les principaux intéressés viennent de démentir la version officielle émise par le mouvement de Laurent Louis. Ces informations confirment l'existence, depuis plusieurs semaines, de conflits internes et d'importantes « querelles personnelles » qui le secouent pour le moment.

Au coeur de la problématique : le rôle étrange du numéro deux de Debout les Belges. Cet individu énigmatique est lié au réseau politico-religieux musulman chiite pro-iranien. Et conduira la liste européenne de DLB.

La situation actuelle du mouvement de Laurent Louis va certainement fortement l'handicaper dans sa campagne électorale pour les scrutins du 25 mai prochain. Spécialiste en « quenelles », le signe de ralliement des partisans politiques de Dieudonné, Debout les Belges va-t-il survivre à ses querelles internes ? A suivre... sur le site du web-journal RésistanceS.be.

Alexandre Vick

© RésistanceS.be – web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Article mis en ligne le 11 avril 2014.

 

 



LEGENDE :
En Belgique, il existe aussi une « Galaxie Dieudonné ». Désormais son leader est le député fédéral Laurent Louis, un ancien membre-fondateur du Parti Populaire, alors dénoncé à l'extrême droite comme étant un « parti sioniste juif » - Doc. photographique : réseau social Facebook.




PLUS D'INFOS SUR LE
DEPUTE LAURENT LOUIS ?

Lire les derniers articles publiés à son propos sur RésistanceS.be :

Le député fédéral Laurent Louis maillon de la « Galaxie Dieudonné » en Belgique

Meeting à Bruxelles de Laurent Louis avec Dieudonné
REPORTAGE EXCLUSIF de RésistanceS.be


 



En France, parmi les membres de la « Galaxie Dieudonné » se trouvent plusieurs organisations et partis d'extrême droite. Ci-dessus, affiche proposant de faire une « quenelle » dans l'urne électorale, le signe de ralliement des dieudonnistes. Il s'agit de l'affiche officielle pour les élections municipales françaises de cette année d'une liste conduite par les dirigeants de l'OEuvre française et des Jeunesses Nationalistes, dissoutes cet été après la mort de l'antifasciste Clément Méric - Doc. RIDAF
CLIQUEZ ICI

 


Note de la rédaction
Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite.

Pour être régulièrement informé sur l'extrême droite, le racisme, le sectarisme et l'intégrisme, retrouvez également le journal RésistanceS.be sur le réseau social Facebook
CLIQUEZ ICI

 


 


Campagne « Extrême droite : ils se trompent de colère ! »

Depuis le mois d'août 2008, RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire de l'extrême droite, anime une campagne d'information pédagogique en direction des électeurs et des militants d'extrême droite !

Pour plus d'information et la soutenir CLIQUEZ ICI


Comité de soutien de l'asbl RésistanceS



Pour bénéficier de nos services :
que faire ?

Soutenez vous aussi RésistanceS.be !
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui font des dons.
Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS.be !
Soutenez financièrement ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire :

n° 310-1618732-82
IBAN : BE25 3101 6187 3282

Avec en communication : « Don 2014 »

 




Affiche de la campagne d'information 2009 de RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite © asbl RésistanceS.be 2011