RésistanceS.be 04-04-2014

Il n'y a pas de concurrence victimaire !


Il y a vingt ans déjà, le génocide du peuple tutsi

 



Photo : www.melty.fr


Au Rwanda, ex-colonie africaine du Royaume de Belgique, en avril 1994, il a vingt ans déjà, le « Hutu power » organisait le dernier génocide du XXe siècle. Près d'un million de Tutsi y était massacré à grande échelle. Durant quelques semaines seulement. Avec la complicité de puissances occidentales.

Le web-journal RésistanceS.be depuis ses débuts, en 1997 en version papier, a été au côté des survivants de ce génocide. Avec l'association rwandaise IBUKA notamment et le journal catholique français GOLIAS.

Chez nous, il n'y a pas de concurrence victimaire. Arméniens, Juifs et Tutsi ont été exterminés parce que différents. Ils ont été les cibles d'idéologies de haine, nationalistes et racistes. Nous ne nous l'oublierons jamais.

Manuel ABRAMOWICZ
Pour RésistanceS.be

© RésistanceS.be – web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Article mis en ligne le 4 avril 2014.

 

 

GENOCIDE SANS
CONCURRENCE VICTIMAIRE

 


Le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994

A LIRE SUR RESISTANCES.BE

DOSSIER 1994-2004
Le dernier génocide du XXe siècle


DOSSIER 1994-2009
Du racisme au génocide




L'Histoire - Mensuel, n°396, Février 2014



Le génocide des Arméniens en 1915

A LIRE SUR RESISTANCES.BE

DOSSIER 1915-2005
Le génocide arménien


Le génocide des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale
A LIRE SUR RESISTANCES.BE

DOSSIER 1940-1945
Retour sur le génocide juif

 


Note de la rédaction
Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite.

Pour être régulièrement informé sur l'extrême droite, le racisme, le sectarisme et l'intégrisme, retrouvez également le journal RésistanceS.be sur le réseau social Facebook
CLIQUEZ ICI

 


 

Note de la rédaction
Nous acceptons volontiers que nos informations soient reproduites. Nous souhaitons cependant que vous en citiez la source, en indiquant clairement qu'elles proviennent de ResistanceS.be, l'Observatoire belge de l'extrême droite. Pour la reprise de nos informations sur des sites Internet, veuillez faire un hyperlien vers notre site : www.resistances.be



Campagne « Extrême droite : ils se trompent de colère ! »

Depuis le mois d'août 2008, RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire de l'extrême droite, anime une campagne d'information pédagogique en direction des électeurs et des militants d'extrême droite !

Pour plus d'information et la soutenir CLIQUEZ ICI


Comité de soutien de l'asbl RésistanceS



Pour bénéficier de nos services :
que faire ?

Soutenez vous aussi RésistanceS.be !
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui font des dons.
Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS.be !
Soutenez financièrement ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire :

n° 310-1618732-82
IBAN : BE25 3101 6187 3282

Avec en communication : « Don 2014 »

 




Affiche de la campagne d'information 2009 de RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite © asbl RésistanceS.be 2011