RésistanceS 20-06-2009

INFO RésistanceS.be – 20 juin 2009 – 9 h 30

 


Le concert néonazi de la HSN aura lieu en France


Le concert de la Hammerskin Nation (HSN), organisation néonazie internationale, programmé théoriquement ce samedi 20 juin en Wallonie, devrait pour finir avoir lieu en France, dans la commune de Toul, près de Nancy.

 


Ce vendredi 19 juin, comme la RTBF télévision et radio, le quotidien belge La Libre Belgique reprenait les informations diffusées la veille par RésistanceS.be et l’AFF-Verzet (réseau flamand de lutte contre l’extrême droite).


Le changement de lieu serait dû à la médiatisation, ce vendredi 19 juin en Belgique, de ce rassemblement néonazi officiellement prévu d'abord en Wallonie ().

Les organisateurs (les représentants français de la HSN) ont fixé, ce samedi matin, aux membres de la HSN de France et d'Allemagne, ainsi qu'à leurs sympathisants belges, un nouveau rendez-vous, aujourd’hui entre 17 h et 19 h, sur l'aire de repos «Toul-Dommartin», sur l'autoroute A31 Paris-Nancy, entre la sortie 13 et 14. Ensuite, les participants recevront l'adresse exacte où le concert aura pour finir lieu... Attention, ce rendez-vous pourrait encore être modifié en cours de journée par ses organisateurs.


«Procédure de sécurité» habituelle
Ce «jeu de cache-cache» et de diffusion d'informations différentes font partie de la «procédure de sécurité» habituelle des organisateurs de ce type de concerts néonazis, tels ceux également organisés en Flandre par Blood & Honour, par exemple. C'est dans le cadre de cette procédure que deux lieux avaient été initialement prévus : l'un en Wallonie, l'autre en France. Cette diversion permet d'éviter une mobilisation des forces de l'ordre et également de contre-manifestants. L'objectif étant d'empêcher à la dernière minute l'interdiction de tels concerts par les autorités compétentes (la police, la justice ou/et la commune où le concert doit en principe se tenir) et de se protéger de toute «infiltration extérieure». La HSN et Blood & Honour privilégient en effet des rassemblements confidentiels, exclusivement réservés à leurs membres. Qui souhaitent rester anonymes et ne pas être fichés par la police et les services de renseignements…


Des futurs terroristes ?
Que ce soit en Belgique ou en France, le problème reste identique: les néonazis européens (la présence de naziskins français, belges, hollandais, allemands... est annoncée pour le concert de la HSN de ce samedi 20 juin) continuent a organiser leurs «concerts-meetings NS» (nationaux-socialistes) en toute liberté. Lors de ceux-ci, la haine raciste est propagée et les appels aux meurtres contre leurs multiples ennemis sont lancés. C'est dans ces «concerts-meetings NS» que les futurs «soldats politiques» (sic) du «combat pour la survie de la Race Blanche», selon leur expression, sont endoctrinés. Avant, un jour ou l'autre, de passer à l'acte. En effet, la Hammerskin Nation et Blood & Honour prônent ouvertement le terrorisme et plusieurs de leurs membres - aux États-Unis, en Suède, en Angleterre... - sont dans ce sens déjà passés à l'action...

Rédaction de RésistanceS.be


© RésistanceS – web-journal de l'Observatoire belge de l'extrême droite – www.resistances.be – info@resistances.be – Article mis en ligne le 20 juin 2009 / 9 h 30.


 


Les néonazis de la Hammerskin Nation en France ce 20 juin...


Comment interdire
les concerts nazis ?



• L'AFF-Verzet, réseau flamand d'information contre l'extrême droite (et partenaire de RésistanceS.be), propose un «Mode d'emploi» où sont repris les démarches légales pour interdire les concerts et autres meetings néonazis dans une commune.

Pour consulter celui-ci CLIQUEZ ICI

 


Sur ce même thème, lire sur RésistanceS.be

Stop à l’impuissance contre Blood and Honour !

«Terrorisme identitaire» : toujours à l'ordre du jour

Belgium : a playground for Nazis (article en anglais)

Réseau terroriste démantelé en Belgique

La Belgique reste une plaque tournante des « négateurs-nazis »

L’extrême droite au stade

Anti-globalisation : infiltration néonazie

Tentative d’assassinat de Chirac

Et notre dossier sur la vraie histoire du mouvement skinhead :

 


INFOS ANTIFASCISTES SUR LA FLANDRE

Pour plus d'informations sur l'extême droite en Flandre, il faut consulter régulièrement le site de l'AFF, partenaire flamand de RésistanceS.be

CLIQUEZ ICI


Campagne « Extrême droite : ils se trompent de colère ! »

Depuis le mois d'août 2008, RésistanceS.be, le web-journal de l'Observatoire de l'extrême droite, anime une campagne d'information pédagogique en direction des électeurs et des militants d'extrême droite !

Pour plus d'information et la soutenir

CLIQUEZ ICI


Comité de soutien de RésistanceS



POUR BENEFICIER DE NOS SERVICES : QUE FAIRE ?
Soutenez vous aussi RésistanceS...
Média gratuit proposé par l'Observatoire belge de l'extrême droite, RésistanceS se réalise uniquement grâce à l'apport financier de son équipe et de certains lecteurs qui lui font des dons.

Vous lisez gratuitement les articles de RésistanceS !

Soutenez financièrement ce service exceptionnel en versant un don sur son compte bancaire :
n° 310-1618732-82
IBAN : BE25 3101 6187 3282
Avec en communication : «don 2009»

... et abonnez-vous gratuitement à sa Newsletter !
Vous souhaitez recevoir des informations sur l'Observatoire de l'extrême droite, le journal RésistanceS et les réactualisations de son site Internet :
=> Abonnez-vous (c'est en plus gratuit, mais cela n'empêche pas de faire un don : revoir ci-dessus) à sa Newsletter : CLIQUEZ ICI