RésistanceS
– 21 octobre 2006
Quoi qu’ils en disent Echec des Identitaires
Comme RésistanceS l'avait annoncé en
exclusivité dans l’un de ses articles, en avril dernier,
la ''mouvance identitaire'' s’est bel et bien présentée
aux élections communales du 8 octobre sous les couleurs du
Front nouveau de Belgique (pour accéder à cet article
Ladite ''mouvance'' est un conglomérat de frustrés frontistes rassemblés par le mouvement Nation, l’association politico-culturelle Terre & Peuple – Wallonie et les ''ayatollahs catholiques'' de Belgique & Chrétienté. A Charleroi et à Woluwe-Saint-Pierre, les têtes de liste du FNB provenaient des rangs de Nation.
Autre résultat : le fiasco électoral du FNB donnera lieu à l’implosion rapide de ladite ''mouvance identitaire'', qui s’apparente bien plus à une opération d'intox qu’à une réalité de terrain. D'ailleurs plusieurs déçus du mouvement Nationont déjà pris contact avec les ''réformateurs'' du FN, juste après les élections, dans l’espoir d’être intégrés dans le nouveau Front national. Les opportunistes sont partout. Nation, à la solde du capitalisme C'est ce qui explique les recommandations de la direction, adressées dans une missive, du mois de septembre : ''là où il n’y a pas de liste identitaire, NATION recommande à ses membres et sympathisants de tout faire pour éviter la reconduction de certaines alliances contre-nature qui ont sévi pendant les six dernières années. Pour ce faire, il leur demande de voter pour certains candidats qui, bien que membres de partis traditionnels, ont soit un passé qui nous fait espérer qu’ils n’ont pas tout oublié soit se sont fait remarquer par des prises de position courageuses en matière d’éthique ou de politique sécuritaire''. Dans la liste des candidats de la ''vraie droite'' (sic) à soutenir diffusée par Nation figuraient : Yves de Jonghe d’Ardoye (à Ixelles), Stéphane de Lobkowicz (à Uccle), Pierre-Alexandre de Maere d’Aertrycke (dans la commune de Woluwe-Saint-Lambert) et Philippe Pivin (à Koekelberg).
Bilan des élections pour ceux-ci : un échec cuisant sur le plan politique, de l'énergie militante évaporée pour rien, l’érosion future de sa base militante, des dépenses financières sans aucun retour sur investissement politique et des actions judiciaires à son encontre. La suite des mésaventures des Identitaires et de leurs ''compagnons de route'' de Belgique & Chrétienté : prochainement sur RésistanceS. Marie-Françoise Demeyer • Sur l'action judiciaire de Pierre-Alexandre
de Maere d’Aertrycke contre la ''mouvance identitaire'', lire
notre article : Plainte contre Belgique & Chrétienté
et Nation © RésistanceS – www.resistances.be – info@resistances.be – 21 octobre 2006 |
Après les élections du 8 octobre 2006 Un dossier de RésistanceS.be coordonné par manuel Abramowicz et mis en ligne le 21 octobre 2006.
Sommaire de notre dossier Un dossier de RésistanceS coordonné par Manuel ABRAMOWICZ Dossier mis en ligne
le : 29 août 2006
Toujours en ligne sur RésistanceS.be En plus de notre présent dossier, nous vous invitons à consulter nos articles suivants :
|